Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cm1 : notre classe alternative
28 mars 2020

Notre journal Virinews, appel à tous les élèves, ....et aux parents :)

Bonjour à toutes et à tous,

Un appel à tous les élèves, car notre journal d'école en fonctionnement depuis deux ans avec les CM peut être en ce moment une véritable source de partage et de création, pour ceux qui le souhaitent.

Je viens de créer la maquette de notre nouveau numéro, que nous allions démarrer juste avant ce confinement; c'est l'occasion pour nous de nous rassembler, et de partager, tous ensemble :) Cette maquette intitulée Edition spéciale confinement est maintenant ouverte à tous.

Le principe est simple : au lieu de travailler cette nouvelle maquette en classe avec 8 élèves, je l'ouvre à tous les élèves et leur famille qui ont envie de créer leur page, en y mettant le contenu qu'ils ont envie d'échanger pendant ce temps. Cela peut être un article, des jeux, des devinettes, des photos, des dessins, etc etc

L'idée est de nous servir de ce site internet de construction de Journal : Madmagz, comme d'une occasion de partage encore plus élargie, puisque chacun peut y travailler depuis chez soi, et nous le publierons au retour en classe :)

Si vous êtes intéréssés, dîtes le moi, par message, mail ou autre, et je procèderai à la création de votre page , vous pouvez en créer plusieurs bien sûr, et vous donnerai les codes d'accès.madmagz 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Arts visuels

En arts visuels, Partageons ici nos dessins, nos productions...: Emma vous présente ses réalisations, n'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations, afin de poursuivre ce partage :)IMG_1921[20744]

IMG_1922[20745]

IMG_1928[20742]

IMG_1938[20741]

IMG_1940[20743]

Publicité
Publicité